La kinésiologie, c’est quoi ?
Depuis notre conception, chaque expérience, sensation, pensée et émotion s’imprime dans notre subconscient. Ce réservoir d’informations influence notre bien-être et lorsque certaines situations de vie sont mal intégrées, elles peuvent alors se traduire par des symptômes physiques ou émotionnels.
C’est le cas par exemple de la douleur, du stress ou des peurs, il s’agit de signaux d’alarme précieux. Le corps s’exprime à sa manière, pour nous faire comprendre que quelque chose n’est pas optimal. Et c’est en écoutant ces messages que nous pouvons comprendre ce qui, en nous, nécessite une attention particulière.
Le test musculaire nous permet d’identifier la cause du problème, et de ramener à la conscience, le moment précis où celui-ci est survenu, ainsi que les informations qui y sont liées. Cela permet de traiter la source du déséquilibre plutôt que de simplement atténuer les symptômes qui en découlent.
Puis, toujours en questionnant le corps, nous procédons aux techniques d’équilibration appropriées, afin de libérer l’énergie bloquée et rétablir les circuits neuronaux perturbés, facilitant ainsi le processus d’auto-guérison.
J’ai choisi d’exercer la méthode Kiné BR, créée et développée par François Robert, et enseignée depuis les années 90. Elle est en constante évolution. Les lettres BR signifient Brain Reinstatement (Réintégration du cerveau). C’est une méthode ayant pour base le Touch For Health dont j’ai été certifiée en décembre 2023.
Qu’est-ce que le test musculaire ?

Le test musculaire est un outil clé en kinésiologie, permettant de dialoguer avec le corps et le subconscient. Pendant une séance, qui se fait assis, je demande de tendre un bras, puis j’applique une légère pression sur celui-ci, tout en posant des questions précises. Selon les réponses du muscle, j’obtiens des informations sur ce dont le corps a besoin pour atteindre l’objectif de la séance.
Ce test est un moyen efficace d’écouter ce que le corps souhaite exprimer. Nos muscles réagissent différemment en fonction de notre stress ou de notre bien-être. En kinésiologie, nous faisons confiance à ces réactions car le corps garde en mémoire tout ce qu’on a vécu, et sait ce qui est bon pour nous.